Questions fréquentes

Cliquer & Collecter- Questions Demandées Fréquemment

Quel est le taux de change?

Les taux de change varient d’une succursale à l’autre. Les taux de change varient aussi dépendamment de si vous commandez en ligne ou si vous vous présenter directement en succursale. En commandant en ligne, avec Cliquer et Collecter, vous obtenez un taux de change exclusif et préférentiel, avec un frais de concession. De plus, les taux de change sont actualisés à chaque jour (du lundi au vendredi) vers 10h (HNE) afin de refléter les fluctuations du marché.

Est-ce qu’il y a des frais?

Oui il y a des frais de concessions de 9,95$ aux aéroports et de 4,95$ dans les centres commerciaux.

Si je réserve mes devises en ligne est-ce que je réserve aussi le taux de change?

Non, en commandant vos devises en ligne, vous réservez la devise mais pas le taux de change. Les montants totaux indiqués sur la confirmation de votre commande sont basés sur les taux Cliquer & Collecter du jour où vous réservez votre commande à titre de référence. Puisque vous pouvez réserver votre commande pour une période allant d’un jour à un an à l'avance, les taux indiqués sur votre confirmation ne sont que des estimés. Vous paierez le taux Cliquer & Collecter du jour auquel vous irez chercher votre commande. Vous avez toujours la garantie d'obtenir le meilleur taux de change ICE lorsque vous utilisez Cliquer & Collecter.

Pourquoi devrais-je commander mes devises avec Cliquer & Collecter?

Notre système sécuritaire et facile à utiliser en ligne vous permettra d'économiser temps et argent. Tous les clients de Cliquer & Collecter bénéficient des taux préférentiels, sans frais. Choisissez vos devises dans le confort de votre demeure ou de votre bureau. Vous serez en paix sachant que vos devises seront disponibles lorsque vous en aurez besoin.

Dois-je payer immédiatement pour ma commande en ligne?

Non, vous payez seulement au bureau de votre choix lorsque vous allez chercher vos devises.

Est-ce que je peux annuler ma commande Cliquer & Collecter?

Oui, vous pouvez simplement nous appeler ou nous envoyer un courriel pour nous le faire savoir. Aucun frais sera chargé.

Est-ce que je peux commander en ligne et collecter ma devise le jour même?

Non, il y a un délai minimum de deuxs jours, dépendamment de la devise. Le délai maximum est de trois jours ouvrables.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

Nous acceptons des paiements en argent comptant ou par carte de débit canadienne. Les cartes de crédit sont acceptées seulement dans nos bureaux aux aéroports et des restrictions peuvent s'appliquer.  Notez bien qu’il pourrait y avoir une limite pour le paiement par carte de crédit et que cette forme de paiement est considérée comme une avance de fonds (des frais supplémentaires pourraient être chargés par votre institution financière).

Quelles sont les devises que je peux vendre ou acheter?

Les devises que nous achetons et vendons sont affichées sur notre site. Pour les consulter, cliquez ici. (https://www.ice-canada.ca/en/exchange-rates/)

Acceptez-vous tous les billets de banque?

Nous achetons toutes les devises qui sont affichées sur notre site web. Toutefois, nous acceptons seulement les billets de banque qui sont valides et en circulation. Prenez note que les billets endommagés peuvent être refusés. La décision par rapport à la validité du billet est à notre entière discrétion.

Devrais-je apporter mes pièces d'identité?

Nous vous recommandons d'apporter des pièces d'identité valides au moment de la transaction. Dépendamment de l'endroit de l'échange ainsi que du montant échangé nous pourrions en avoir besoin puisque nous opérons en conformité à FINTRAC et l'AMF au Québec.

Cliquer et Collecter à AMA

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

La seule méthode de paiement est par carte de débit canadienne.

Est-ce qu'il y a des frais?

Non

Est-ce que je peux commander en ligne et collecter ma devise le jour même?

Non, il y a un délai minimum de 4 jours. Le délai maximum est de trois jours ouvrables.

Qui devrais-je contacter si j'ai des questions?

Notez-bien que ICE est le fournisseur de devises et qu'AMA est le point de collecte. Si vous avez des questions par rapport à cette commande, svp contacter ICE:

E-mail: canada.service@icecurrency.com
Phone: 1-833-919-0823