1. Voyager lors de la basse saison.
Afin d’éviter les prix gonfler de la haute saison c’est à dire de juin à aout et décembre, il faut s’assurer de voyager lorsque c’est la basse saison c’est à dire de janvier à mai et septembre à novembre. En voyageant pendant cette période, qui est moins achalander, vous pourriez économiser beaucoup d’argent.
2. Planification!
Nous avons souvent l’impression qu’un « roadtrip » signifie partir sur un coup de tête sans rien planifier. Afin d’économiser, nous vous suggérons en fait de préparer et planifier votre « roadtrip ». Lorsque l’on voyage, il n’y a que des avantages à être organiser et a réservé ses activités d’avance. Ceci pourrait vous permettre de faire des économies sur vos excursions, vos chambres d’hôtels et vos déplacements.
3. Gas Buddy!
Qui dit « roadtrip » dit essence. Afin de vous faire économiser d’avantages, nous vous suggérons de télécharger l’application Gas Buddy. Celle-ci vous indiquera lesquels des stations-services à proximité qui vend l’essence a plus bas prix.
4. Budget, budget, budget!
En voyage, il est agréable de sortir manger, gouter à de nouvelle chose et expérimenter des nouvelles saveurs. Par contre, manger dans les restaurants peut être très dispendieux. Afin d’économiser et de ne pas dépenser toutes votre budget complet dans la nourriture, nous vous recommandons de vous faire une petite épicerie.
5. Cliquer & Collecter!
Lorsque l’on voyage aux États-Unis, on doit s’assurer de convertir notre argent canadien en dollar américain. Parfois, ceci engendre des couts supplémentaires à cause du taux de change qui est parfois élevé. Pour vous simplifier la vie, le service de Cliquer & Collecter d’ICE vous offre la possibilité de précommander vos devises tout en bénéficiant du meilleur taux de change, sans frais.
J'espère que ses 5 petits trucs rendront votre « roadtrip » encore plus agréable. Amusez-vous!