Après avoir fait plusieurs voyages, je peux dire avec certitude que mon voyage en Jamaïque a été l’un des plus beaux voyages de toute ma vie. En Jamaïque, j’ai senti beaucoup d’amour tout au long de mes vacances. Les gens sont vraiment chaleureux et transmettent leur bonne énergie aux touristes!
Le dollar américain et jamaïcain
En Jamaïque, deux devises sont utilisées soit le dollar jamaïcain (JMD) et le dollar américain (USD). Les banques et les guichets automatiques offrent la possibilité de retirer de l'argent en JMD ou en USD. Pour ma part, j’avais apporté un peu des deux devises. Une fois sur place, j’ai constaté que la majorité des prix sont affichés en USD et que les Jamaïcains s’attendent à ce que les touristes paient en USD.
Combien apporter
Je suis partie pour une semaine et mon hôtel, tout inclus, était déjà payé. Bref, tout ce qui me restait à payer était les excursions, gâteries et souvenirs. Pour deux personnes, j’ai apporté 1500 USD. Cet argent m’a servi pour payer trois excursions, acheter quelques souvenirs et nous offrir trois repas avec boisson dans des restaurants.
Exemples de prix :
- Un hamburger avec patates frites = 20 USD
- Un coca-cola = 5 USD
- Une bouteille d’eau = 3 USD
- Une excursion d’un jour = 150 USD
Manger et boire
La nourriture jamaïcaine est absolument délicieuse. Je vous recommande de goûter au « Poulet Jerk ». À l’hôtel, comparé à d’autres hôtels tout inclus dans des destinations du sud, j’ai très bien mangé. Pour ce qui est de l’eau, sachez qu’elle est bonne à boire. Dans mon cas, j’étais à Montego Bay et j’ai bu l’eau du robinet sans problèmes. Les bouteilles d’eau peuvent être dispendieuses, donc vaut mieux apporter sa propre bouteille et la remplir durant le voyage. Toutefois, si vous êtes dans une région plus isolée ou montagneuse, il est conseillé d’acheter de l’eau en bouteille.
La sécurité
Après plusieurs expériences dans le sud, je sais qu’il est important de se savoir en sécurité dans le pays de notre destination voyage. En Jamaïque, le sentiment de sécurité est omniprésent. On ne sent pas le danger, je n’ai pas vu beaucoup de policiers aux alentours.
Enfin, je vous conseille de faire la visite des chutes Dunn’s River, c’est vraiment le plus bel endroit. Profitez des beaux moments tel qu’admirer le coucher de soleil. Partez avec l’esprit libre et relaxez; immergez-vous dans le rythme jamaïcain. « Don’t worry, be happy »!