Nous avons toujours à cœur le bien-être de notre équipe et de notre clientèle. Afin de s’assurer de la sécurité et la santé durant la pandémie COVID-19, plusieurs mesures préventives ont été mises en place.
Mais avant tout, parlons d’argent comptant. Saviez-vous que la Banque du Canada recommande aux détaillants de continuer à accepter l’argent comptant? Plus précisément, ils affirment « qu’il est important de savoir qu’il n’est pas plus risqué de manipuler de l’argent comptant que de toucher une autre surface commune, comme une poignée de porte, un comptoir de cuisine ou une rampe d’escalier ». À propos de la sécurité, il est important de se rappeler, qu’en voyageant à l’étranger, il est toujours plus sécuritaire d’apporter un peu d’argent comptant et de ne pas dépendre à 100% de nos cartes.
De plus, nous sommes maintenant équipés de lampes portables de désinfection LED UVC pour s’assurer que tous les billets de banque que nous échangeons sont propres. Ces lampes désinfectent et éliminent jusqu’à 99,9% des germes, virus et bactéries.
Hygiène :
Tous nos bureaux de change disposent de désinfectant à base d’alcool lorsque l’eau et le savon ne sont pas disponibles. Nos employés ont reçu la consigne de nettoyer fréquemment les surfaces, téléphones, poignées de porte et équipement de bureau avec du désinfectant.
Distanciation sociale :
Nos employés respectent les consignes de Santé Canada en ce qui a trait à la distanciation sociale en évitant les salutations communes tel que la poignée de main, en limitant leurs contacts avec des personnes à risque et en gardant une distance de deux mètres les uns des autres.
Contrôle de la clientèle :
Nous ne prenons pas de rendez-vous, nos clients peuvent venir au moment qui leur convient le mieux durant les heures d’ouverture. Cependant, nous nous assurons que nos bureaux offrent un environnement sécuritaire pour tous. Cela implique que nous ne laissons pas entrer les gens qui sont malades ou qui ont eu des symptômes durant les derniers jours tel que déterminé par les autorités sanitaires locales. Nous encourageons nos clients, fournisseurs et employés à maintenir une distance de deux mètres. De plus, soyez assuré que nos succursales possèdent des vitres qui séparent bien les clients des employés.
Si vous avez des préoccupations ou des questions par rapport à nos procédures de sécurité, écrivez-nous à canada.service@icecurrency.com.
À bientôt!