Voyage

Snowbirds

Chaque année le froid incite plusieurs canadiens à aller passer l’hiver dans le sud. Ces voyageurs saisonniers, plus connus sous le nom de « snowbirds » utilisent nos services depuis des années avant de partir. En commandant en ligne, ils s’assurent d’obtenir nos meilleurs taux de change, réservent leur devise et évitent les frais de services. Qu’en-est-il pour l’hiver 2020-2021?

Est-ce que les snowbirds voyageront cet hiver?

Les données et statistiques varient d’une source à l’autre et changent au rythme du temps avec la progression de la pandémie. Pour obtenir l’heure juste, nous vous conseillons de vous tourner vers un site gouvernemental officiel tel que https://voyage.gc.ca. Selon CAA-Québec, bien qu’ils soient inquiets de la situation, plus de la moitié des snowbirds ont encore espoir d’entreprendre le voyage et passer l’hiver au soleil.[1] Plusieurs préfèrent être au chaud en confinement plutôt qu’au froid.

Mode de transport

La frontière terrestre séparant les États-Unis du Canada est présentement toujours fermée mais les voyages par avion sont une option pour ceux qui souhaitent absolument s’installer au sud cet hiver. Ceux qui avaient l’habitude d’amener leur véhicule peuvent toujours se tourner vers des compagnies qui en font la livraison.

Assurances

Chose certaine, si vous décidez de partir il est plus que jamais important de se procurer une assurance voyage. Plusieurs compagnies offrent des forfaits qui couvrent les risques liés au Covid-19, assurez-vous que ce soit inclus.

Destination

Bien que la majorité des snowbirds voyagent vers les États-Unis, vous pourriez songer à essayer une nouvelle destination cette année. Les trois états les plus populaires; l’Arizona, la Californie et la Floride sont durement touchés par la pandémie donc il pourrait être préférable d’explorer d’autres options. Il serait pertinent aussi de vérifier quelles sont les obligations santés de votre destination. Certains endroits obligent une quarantaine à l’arrivée alors que d’autres non.

Voyager autrement

Une fois sur place, pensez à adapter votre comportement. Le site de l’Association des Snowbirds suggère d’éviter les restaurants lorsqu’on fait de la route et de privilégier des activités qui permettent la distanciation sociale tel que la nage, le tennis ou le golf.

Finalement, si vous décidez de voyager nous vous encourageons à échanger un peu plus de dollars qu’à l’habitude. Prévoyez que vous devrez payer pour certains biens et services lors de votre isolement et que vous ne pourrez pas courir les guichets automatiques et banques en cas de confinement. L’argent comptant est toujours accepté et vous permettra de vous sentir en sécurité malgré le climat d’incertitude omniprésent.

COMMANDEZ VOTRE ARGENT DE VOYAGE DÈS MAINTENANT

Commander des devises, c’est facile et rapide

Choisir votre
succursale

Choisir la devise
et la date de cueillette

Prendre possession
et payer

Moins de 3 minutes !

ICE AdministrationICE Administration