Comme tout voyage en Europe, visiter l’Italie peut être dispendieux. Le fait d’éviter les petites attrapes locales pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent. Dans cet article, je vais vous parler de mon expérience personnelle lors de mon voyage en Italie, je vais répondre aux questions fréquemment posées tout en vous donnant quelques petits conseils pour rendre votre voyage encore plus agréable.
Crédit vs. Comptant
En Italie plusieurs restaurants et épiceries n’acceptent pas les cartes de crédit (surtout dans les petites villes). En plus, lorsque vous achetez vos Euro directement chez ICE, le taux de change est beaucoup plus avantageux, car le taux de conversion se fait une seule fois. Tandis que si vous utilisez votre carte de crédit en Italie, il peut y avoir plus d’un taux de conversion, ce qui est très désavantageux et dispendieux. Considérant cela, je vous recommande fortement de vous procurez de l’euro en argent comptant avant de partir en voyage. Selon mon expérience, 500 euros par personne par semaine seraient suffisants pour payer les activités, les restaurants et les petites collations que vous n’aurez pas le choix de goûter comme le fameux gélato.
Restaurants
Lorsque vous allez manger au restaurant en Italie, il faut savoir plusieurs choses pour ne pas faire un saut en voyant la facture. Tout d’abord, quand vous entrez dans un restaurant, il ne faut pas attendre que l’on vous assigne une table. Vous devez la choisir par vous-mêmes et ensuite, le serveur viendra vous voir. Lorsque vous recevez le menu, la première chose que vous devez vérifier est s’il y a des frais de service (inscrit à la fin du menu) d’environ 1 ou 2 euros par personne. Ce sont les pourboires obligatoires qui seront ajoutés à la facture. En plus, si votre table est couverte avec une nappe, il pourrait avoir des « frais de couverture » de 1 ou 2 euros. Ensuite, le serveur peut vous donner du pain, mais attention, car il n’est pas toujours gratuit! Vous devez vous renseigner auprès du serveur afin de vous assurer qu’il est inclus dans le prix. Finalement, pour payer, il faut aller à la caisse directement qui se trouve à l’intérieur du restaurant. Ne refaites pas mon erreur en attendant 20 minutes la facture à la table.
Si jamais vous passez par Milan, à la capitale de la mode, je vous suggère fortement de manger au Majestic Café. J’ai gouté à la lasagne la plus délicieuse que je n’ai jamais mangé.
Être un touriste en Italie
Il faut faire attention quand vous vous promenez dans des places touristiques. Il y a beaucoup de voleurs qui pourraient prendre votre portefeuille ou votre cellulaire. Pour éviter ce genre de situation, ne laissez rien dans vos poches lorsque vous êtes dans des places touristiques comme le Colisée à Rome à Venise et au centre-ville de Milan. En plus, il y a plusieurs personnes dans la rue qui vont essayer de vous vendre des bracelets. Je vous suggère pas de ne pas l’acheter (même s’ils disent que c’est gratuit), puisqu’en portant ces petits bracelets, vous montrez à tout le monde que vous êtes des touristes et vous devenez une cible pour les voleurs.